Le pasteur Mohammed Sanogo, a fait une prédication qui divise plus d’un sur les réseaux sociaux.
« Faites très attention lorsque certaines personnes prient avec vous et vous disent que votre mère est sorcière ou que votre père est sorcier, au point que vous commenciez à les combattre dans la prière. Sachez que spirituellement, vous allez perdre vos yeux.
À partir de ce moment, votre vie entrera dans la confusion. Votre nouvelle saison deviendra sombre : vous prierez, mais sans éclairage, car vous n’aurez plus de vision.

Vos parents sont vos sources : honorez-les. N’acceptez pas que des gens rient ou se moquent de vos parents, même s’ils n’ont pas été de “bons” parents. Honorez-les toujours.
Et si tes parents sont déjà décédés, demande pardon à Dieu pour tout ce que tu as pu dire de négatif à leur sujet de leur vivant.
Souviens-toi : quand tu maudis ta source, l’eau qui en sort finit par t’atteindre toi-même. Si tu ne veux pas reproduire les mêmes erreurs que tes parents, bénis-les. Remercie Dieu pour eux, dis du bien d’eux, car sans tes parents, tu ne serais pas de ce monde. Que ton cœur ne devienne jamais amer envers ton père et ta mère », a déclaré le pasteur Mohammed Sanogo.
Les avis divergent sur cette prédication du pasteur
Certains internautes estiment qu’il y a des parents qui sont vraiment des « sorciers » en mission pour détruire la vie de leurs enfants. D’autres soutiennent que peu importe la nature d’un parent, un enfant ne devait jamais l’humilier.
« C’est bien beau, mais sachons qu’il y a des parents sorciers ou sorcières qui détruisent réellement la vie de leur enfant, il faut vivre certaines choses pour comprendre, je viens en paix ».
« Ma question lorsque certains parents ont confessé avoir tué leurs enfants et souvent viennent à l’église pour se repentir et demander pardon à Dieu et lorsque certains parents livrent leurs enfants pour avoir de l’argent, même dans la bible des parents ont fait passer leurs enfants dans le feu. Donc arrêtez de flatter les gens, béni Dieu si tu as des parents clean, j’aurais voulu que le pasteur enseigne la conduite à tenir lorsque tes parents ne sont pas catholiques ».
« Enfin, ce sujet-là, les pasteurs en parle maintenant. Même si demain, j’apprends cette vilaine nouvelle dans la bouche d’un homme de Dieu, je m’en vais embrasser les pieds de mon parent sorcier ou sorcière et je vais encore plus les honorer, car la bible dit honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. Donc, qui suis-je pour les combattre spirituellement ? Bien au contraire, je vais prier pour que Dieu les visites afin qu’ils connaissent le chemin de la vie éternelle qui est celui de notre CRÉATEUR DIEU ».
« C’est ce que j’ai dit un jour à un monsieur, qui disait que si ta maman est sorcière, il faut la combattre. Je lui ai répondu sèchement : si ma maman est sorcière, elle n’a qu’à me manger ! C’est elle qui m’a mise au monde. Certains hommes de DIEU ont divisé tant de famille. Un vrai homme de DIEU ne dira jamais ce genre de choses. Il trouvera une autre façon de t’informer qu’il y a un sorcier qui combat ton étoile », peut-on lire dans la section des commentaires.