Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Patrice Evra épinglé pour homophobie : l’ancien international va s’acquitter d’une lourde amende de…

Patrice Evra condamnation

Crédit Photo : Manchester Evening News

Facebook
Twitter
WhatsApp

Patrice Evra est dans la “Sauce”. L’ancienne gloire de l’équipe de France fait partie de ces joueurs qui ont rarement leur langue dans la poche et qui font tout, sauf garder pour eux, leur ressenti.

L’ex-défenseur de Manchester à l’habitude de faire parler de lui. Et à chaque fois, les raisons qui le mettent à la Une des journaux diffèrent les unes des autres.

Celui qui avait récemment provoqué des réactions sur la toile après avoir liké une photo de son ennemi juré, Luis Suarez, en train de pleurer, est à nouveau en plein cœur d’une polémique.

Cette fois-ci, le Français est épinglé pour insulte homophobe. Il a d’ailleurs été confronté aux juridictions compétentes pour répondre de ses actes.

En effet, dans une vidéo qui remonte en 2019, la star avait tenu des propos jugés discriminatoires par les “Homos” qui ont porté plainte en se faisant soutenir par le collectif anti-homophobie Rouge Direct.

Plus de 3 ans après les faits, Patrice Evra vient d’être jugé et est désormais situé sur son sort. Il vient d’écoper d’une lourde amende de 1500 euros (près de 1 million de Fcfa) dont 300 Euros avec sursis.

Une amende plus ou moins salée pour Parice Evra dont l’avocat a assuré, qu’il “n’a pas voulu porter atteinte à la communauté homose3uelle”.

La star française n’a pas pour l’instant fait de sortie officielle pour se prononcer sur l’affaire.