Patrice Evra pète un câble : “Nous sommes les singes donc personne ne respecte cette…”

Si le sacre de Lionel Messi pour le Ballon d’Or suscite de gros débats, un autre trophée provoque également beaucoup de commentaires, avec le trophée Yachine décerné à Gianluigi Donnarumma, le portier de l’Italie et du PSG, qui a devancé Edouard Mendy.

Le gardien de but de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, et du Sénégal avait déjà suscité la polémique pour son absence dans les 30 nommés du Ballon d’Or et également avec cette deuxième place derrière Donnarumma. 

Quelques heures après Habib Beye, déjà scandalisé, au tour de Patrice Evra d’évoquer le sujet sur Instagram avec des mots particulièrement forts. 

Selon lui, il ne fait aucun doute que Mendy paie le fait d’un joueur africain. « Le gardien… Que dire d’Edouard Mendy ? La Coupe d’Afrique, nous sommes les singes donc personne ne respecte cette compétition ».

Pour l’ancien international français, il ne fait aucun doute que les joueurs africains et le foot africain en général manque de considération. 

« Nous sommes la seule compétition où vous devez quitter votre club, partir pendant trois semaines et jouer cette coupe, car en Afrique, nous avons toujours une petite place », a lâché Evra, avant de conclure de manière combative. « Mais les choses vont changer, les choses vont changer ».

Similaires