in

Paul Biya : des rumeurs sur la réussite de sa fille Brenda à l’ENAM

Brenda Biya, la fille du président camerounais Paul Biya, ne cesse de faire parler d’elle dans les médias. Cette fois-ci, la polémique concerne sa réussite à l’École nationale d’administration et de la magistrature (ENAM).

Cette question se pose depuis l’arrestation d’un jeune camerounais Gervais Gassam Noche, pour fraude à l’examen du baccalauréat.

 

Cameroun / Affaire du ‘fils’ de Paul Biya ; le montant du détournement dévoilé

D’après les confrères d’Actucameroun , l’une des critiques vient du vice-président du MRC et opposant politique, Mamadou Mota qui a  violemment taclé le juge qui a envoyé l’adolescent en prison. 

Selon lui, les premiers tricheurs sont les élites, notamment ceux qui concourent pour l’École nationale d’administration et de la magistrature (Enam).

 

Cameroun : ce don du Président Paul Biya boudé par Roger Milla

 

« Le premier tricheur, c’est vous, l’élite ! Comment les enfants de Cavaye ont passé l’ENAM? Je veux les résultats ! 

Comment Brenda Biya a passé l’ENAM ? C’est ça la tricherie », martèle dans une publication celui qui est incarcéré à la prison centrale de Kondengui, à Yaoundé…

Cameroun : le ‘fils’ du président Paul Biya sera jugé pour l’affaire de 20 milliards FCFA

 

Revenant sur l’inculpation de Gervais Gassam Noche, Mamadou Mota reconnaît qu’il y a eu fuite d’épreuves à l’Office du baccalauréat. 

Mme la ministre des Enseignements secondaires l’a d’ailleurs reconnu et sanctionné les acteurs. Mais comment se fait-il que ces enfants se retrouvent en prison ?



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le laboratoire britannique AstraZeneca suspend son test de vaccin contre la covid-19

Samsung : bientôt un smartphone totalement transparent (photo)