Paul Pogba va-t-il manquer la coupe du monde ? La nouvelle est tombée en début de semaine : le joueur, blessé au genou lors d’une tournée estivale aux États-Unis, a subi une opération à deux mois de la grand messe sportive.
“Ce (lundi) soir, Paul Pogba a subi une méniscectomie arthroscopique externe et l’intervention réalisée par le professeur Roberto Rossi en présence du docteur de la Juventus Luca Stefanini a parfaitement réussie”, annonçait la Juve dans un communiqué.
Le condizioni di Paul Pogba ⤵️
— JuventusFC (@juventusfc) September 5, 2022
Pourra-t-il être sur pied avant le mondial ? Selon le médecin ayant réalisé l’intervention chirurgicale, Paul Pogba aura besoin d’un long moment de repos. Selon lui, l’opération a duré “environ 40 minutes en arthroscopie. Dès que nous avons vu le ménisque, nous avons réalisé que la blessure s’était encore aggravée. La partie endommagée du ménisque externe a été retirée, ce qui est une structure très importante et plus complexe que, par exemple, le ménisque médial car il est plus épais et présente des caractéristiques biomécaniques”, a-t-il indiqué.
“En accord avec les médecins de la Juventus, nous avons indiqué un temps nécessaire de huit semaines afin que Pogba puisse réintégrer l’équipe et reprendre les entraînements collectifs. C’est le délai estimé. Ensuite, il faut évaluer les conditions et les réactions quand il commencera à forcer”, a confié dans les colonnes de Tuttosport Roberto Rossi est un spécialiste en orthopédie et traumatologie.
La Coupe du Monde débutant le 20 novembre et le premier match des Bleus étant le 22 contre l’Australie, la présence du joueur pourrait être compromise. Massimiliano Allegri avait pour sa part déjà prévu le scénario : il avait confié ne pas imaginer son joueur retrouver le chemin des terrains avant janvier.