Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Pays-Bas : cette jeune fille devient la 1ère footballeuse à jouer avec les hommes

Facebook
Twitter
WhatsApp

À 19 ans, Ellen Fokkema vient de rentrer dans l’histoire des Pays-Bas en devenant la première femme footballeuse à jouer avec les hommes. Elle a reçu l’autorisation de rejoindre l’équipe de foot masculin de Foarut en quatrième division néerlandaise. 

Mercato / FC Barcelone : Rivaldo insiste pour Neymar !

Garçons et filles ne sont autorisés à jouer ensemble que jusqu’en U19 dans le pays. Cette innovation, qui est une première pour le foot aux Pays-Bas, s’inscrit dans l’optique de la ligue de football de briser les barrières de genre avec un programme national dont devraient bénéficier les joueuses professionnelles. 

« Je suis heureuse de pouvoir continuer de jouer avec mon équipe. Je joue avec eux depuis que j’ai cinq ans. J’étais triste de devoir arrêter. Mes équipiers sont aussi très contents. On va voir comment cela va se passer », a commenté Ellen Fokkema.

La Casa de Papel saison 4 : Pedro Alonso (Berlin) en difficulté sur le tournage !

En 2018, c’était la gardienne de but canadienne Stéphanie Labbé qui avait eu l’autorisation de disputer un match contre des hommes en intégrant l’équipe masculine des Foothills de Calgary. Bien qu’elle avait disputé un match de pré-saison sans encaisser de but, la gardienne n’avait pas participé au championnat sous prétexte que la ligue professionnelle américaine est une « ligue genrée ».

On espère que cette première étape dans le football néerlandais va susciter des questionnements importants en France et dans la ligue de football, souligne Gq magazine.