“Penaltygate au PSG” : Tension entre Mbappé et Neymar, Luis Campo règle la question

Le PSG fait un début de saison merveilleux comme il en a déjà l’habitude. Mais cette fois, le retour sur scène de Kylian Mbappé qui n’était pas présent lors des deux premiers matchs a un peu entaché la victoire parisienne, ce qui a braqué les yeux de tout le monde sur le club français. Puisque le Français a provoqué deux scandales, le premier avec le penalty tiré par Neymar, car il s’est disputé avec la star brésilienne pour savoir qui allait tirer le deuxième penalty du match, et le second est le reproche à Vitinha de ne pas lui avoir donné le ballon.

Ainsi, la tension entre Mbappé et Neymar a atteint son paroxysme lorsque les utilisateurs des médias sociaux ont critiqué la politique du PSG consistant à faire de Mbappé le “propriétaire” du club et à laisser Neymar derrière lui. Un post ‘’Liké’’ par le Brésilien sur les médias sociaux, ce qui a suscité la controverse. Mais ce fait a conduit Luis Campos à réunir les deux joueurs à la cité sportive de Camp des Loges ce lundi 15 août 2022 pour régler la situation. Et selon Le Parisien, le directeur sportif leur a donné une tape sur les doigts pour régler la situation, demandant que les problèmes soient résolus de l’intérieur.

Mais bien avant cela, L’Equipe a publié que la controverse avait atteint le plus haut niveau des dirigeants sportifs parisiens, qui, comme Galtier, n’ont pas été amusés par la dispute entre les stars, demandant une réunion avec eux, qui a déjà eu lieu, selon Le Parisien. Mais le véritable problème est que le contrat que Mbappé a signé avec le PSG en mai dernier aurait fait de lui la pierre angulaire du projet et le rouage à partir duquel les autres devront opérer, ce que les deux autres stars de l’équipe, Neymar et Messi, n’apprécient pas trop.

Les deux joueurs sud-américains ne sont pas satisfaits à l’idée que Mbappé soit un cran au-dessus d’eux dans l’équipe. Lors du premier match du PSG contre Clermont, Messi et Neymar ont partagé la vedette et ont parfaitement collaboré pour mener l’équipe à la victoire. Lors du deuxième match, avec Mbappé sur le terrain, Neymar était à nouveau sous les projecteurs et a fait un meilleur match que son coéquipier. De plus, l’entourage de la star brésilienne serait mécontent du club pour avoir donné à Mbappé plus de rôle et d’importance dans l’équipe que Neymar.

Similaires