Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Penser à l’après Threshold

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le Ministre Kossi Assimaidou
Le Ministre Kossi Assimaidou

Une séance d’information de la cellule togolaise du Millenium Challenge Account (MCA) du Gouvernement américain a réuni,  ce mercredi 23 décembre à Lomé, les différents points focaux des ministères, ainsi que des organisations de la société civile et des professionnels des médias.

Il s’agit de partager l’information selon laquelle le Togo bénéficiera du programme appelé seuil (Threshold) suite aux 10 critères qu’il exige, fruit des réformes entreprises dans tous les secteurs par le Gouvernement togolais.

Pour le Coordonnateur national du MCA Togo, M. Stanislas Baba, ‘le défi essentiel est d’éradiquer la pauvreté. Elle ne peut être éradiquée que si nous changeons les modes d’organisations économique et social pour que nous évoluions avec des paramètres politiques de la modernité (…) Il s’agit de réformer, réformer, continuer à réformer et en profondeur de façon permanente’.

Pour le Ministre en charge de la Planification du Développement, Kossi Assimaidou, le Gouvernement n’entend pas s’arrêter là, mais poursuivre ces réformes pour atteindre dès 2016, le programme Compact avec à la clé, 200 à 500 millions de dollars.

‘À cette étape, il s’agit de nous dire que nous reconnaissons vos efforts, mais il faut redoubler d’effort pour atteindre le Compact en ayant une moyenne plus élevé et répondre à l’exigence des 20 critères d’ici à la fin de l’année’, a-t-il ajouté.