Lors d’une émission, Zlatan Ibrramhimovic estimait qu’il fallait que le technicien catalan de Manchester City, Pep Guardiola, mette son ego de côté pour qu’Erling Haaland puisse progresser.
Ibra qui ne porte pas le technicien catalan dans son cœur depuis leur collaboration au FC Barcelone, a récemment glissé un petit tacle en donnant son avis sur Erling Haaland.
“Guardiola est-il capable de le faire progresser? Cela dépend de l’ego de Guardiola. S’il se permet d’être plus grand que Haaland ou pas. Il ne nous a pas permis, à moi ou aux autres, d’être aussi grands que lui”, a raillé Zlatan Ibrahimovic au micro de Canal+.
Des propos du Suédois tournés en dérision par le concerné qui s’est amusé de la déclaration : “Il a raison, il a tout à fait raison. Dans ce club, dans cette équipe, mon ego dépasse celui de n’importe qui d’autre”, a affirmé Pep Guardiola, vendredi en conférence de presse. Mais la déclaration de l’entraîneur de Manchester City est en réalité totalement ironique et s’adresse à Zlatan Ibrahimovic.
Invité à répondre, Pep Guardiola a donc opté pour le sarcasme. “Je n’aime pas quand Erling marque trois buts, et que tous les moments forts sont pour lui. Je suis tellement jaloux! Honnêtement, tellement jaloux! J’ai dit: «Erling, s’il te plaît, pas plus de buts, sinon le Sun et le Daily Mail ne parleront plus de moi», a persiflé Guardiola, avant de suggérer à Ibrahimovic “d’écrire un autre livre” étant donné qu’il le “connaît parfaitement”.