Pete Buttigieg a aidé ce garçon à faire son coming out sur scène

Lors d’un meeting à Denver, dans le Colorado, ce 22 février, Pete Buttigieg a eu à répondre à une question un peu particulière. Zachary, 9 ans, lui a en effet demandé “du courage”, pour révéler son homosexualité.

Le prince Harry isolé : voici comment l’absence de son frère pèse sur lui

Impressionné par le cran du jeune garçon, monté sur scène devant “plusieurs milliers de personnes”, le candidat démocrate ouvertement gay l’a rassuré sur ses incertitudes. « Je ne pense pas que tu aies besoin de beaucoup de conseils de ma part sur le courage », a-t-il répondu.

Pete Buttigieg, qui a remporté la première étape de la primaire dans l’Iowa, a ensuite fait part de sa propre expérience de coming out à Zachary : « Ça m’a pris un bon moment de savoir comment dire que j’étais gay, même à mes meilleurs amis. Et te voir prêt à accepter qui tu es, dans une salle pleine de milliers de personnes que tu n’as jamais rencontrées, c’est vraiment quelque chose ».

Elizabeth II : ce geste fort envers l’homme qui a sauvé sa fille Anne d’une tentative de kidnapping

Un discours rassurant pour le jeune garçon, qui a simplement expliqué en interview : « Je me suis juste senti inspiré par le fait que Pete soit ouvertement gay et soit aussi candidat à la présidentielle. Et un jour, j’aimerais être comme lui ».

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Istanbul Basaksehir-Remplaçant à la 92e minute ce lundi : l’affront de trop pour Adebayor !