Comme dit, il faut manger comme un roi le matin, à midi comme un prince, et le soir comme un mendiant. Ce petit-déjeuner idéal, s’il existe, de quoi doit-il être fait ? La diététicienne russe Irina Diadikova donne des pistes.
Le repas du matin, premier repas de la journée doit être suffisamment riche pour fournir le plein d’énergie nécessaire au bon démarrage de la journée.
Ainsi, a-t-elle expliqué dans un entretien au quotidien russe Rossiskaïa gazeta, celui-ci doit inclure une salade composée de tomates, concombres, plantes herbacées, bryndza (fromage à base de lait de brebis ou/et de chèvre) ou de fromage blanc. L’assaisonner de préférence à l’huile de tournesol avec un peu de jus de citron.
La diététicienne propose également de manger un gruau de blé ou d’avoine, cuit avec de l’eau et non avec du lait, avec une cuillère de crème fraîche. Sputnik rapporte que ce petit-déjeuner peut être complété d’une tranche de fromage et d’un œuf. Un café fraîchement moulu fera bien office de boisson.