Tous les médias supprimés par inadvertance (e-mails, contacts, photos…) sont récupérables, que ce soit sur Android et iOS. Et pour cela pas besoin d’être un as en informatique, tout le monde peut réussir l’opération. D’ailleurs, votre smartphone et/ou un ordinateur suffisent.
Coronavirus : Samsung désinfecte votre smartphone gratuitement
La première étape consiste à installer le logiciel FonePaw sur votre ordinateur, puis à y relier votre téléphone via le port USB. Sélectionnez le type de fichiers, ici juste les SMS, puis appuyer sur “Suivant” pour lancer l’analyse. Après quelques secondes, une liste d’anciens messages apparaît, vous n’aurez alors plus qu’à cocher ceux qui vous intéressent. Une fois téléchargé, ce logiciel est gratuit pendant 30 jours, il faudra ensuite s’acquitter de 49 € pour profiter de ses précieux services.
NTIC : voici la liste des smartphones sur lesquels WhatsApp ne sera plus utilisable en 2020
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l’ordinateur. C’est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le. Cliquez ensuite sur “Je suis prêt à commencer” puis cochez les SMS que vous souhaitez récupérer. Pour utiliser PhoneRescue, vous devez acheter une licence au prix de 49,99€. Grâce à ce logiciel, vous pouvez récupérer des SMS, mais aussi des photos, vidéos ainsi que tous vos fichiers supprimés.