Dans le cadre de la phase 2 du projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou et de protection côtière, le ministère en charge des Infrastructures recrute des jeunes cadres stagiaires en génie civil, géotechnique et environnement.
La date limite du dépôt de dossier est fixée au 17 mai 2018 à 08 heures 15.
Secteur des infrastructures routières
Date de publication de l’annonce : 11 Avril 2018
Financement : Banque Africaine de Développement (BAD)
N°532MIT/CAB/SG/PRMP/DGTP
1.Le Gouvernement de la République togolaise a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou (phase 2) et de protection côtière, et a l’intention d’utiliser une partie des fonds afin d’effectuer le payement du personnel constitué d’une dizaine de jeunes cadres ingénieurs en génie civil, géotechniciens et environnementaliste pour leur mise en stage durant la période d’exécution des travaux auprès du Ministère des Infrastructures et des Transports à travers la Direction Générale des Travaux Publics (DGTP), conformément au document d’intégration de programme d’apprentissage pour les jeunes dans les projets en cours financés par la BAD.
- Les services prévus dans le cadre de ce recrutement comprennent le suivi de l’exécution des projets d’infrastructures routières en général et le projet cité ci-dessus en particulier.
Les principales activités du projet sont :
-les travaux d’aménagement routiers entre Avépozo et Aného en 2×2 voies ;
-les études et travaux de protection côtière ;
-les aménagements connexes ;
-les mesures de facilitation du transport et du transit.
- Le Ministère des Infrastructures et des Transports, à travers la Direction Générale des Travaux Publics (DGTP), invite par le présent avis, les jeunes cadres, à manifester leurs intérêts chacun dans son domaine de compétence .Les domaines disponibles sont :
-ingénieur en génie civil ;
-technicien supérieur en génie civil ;
-ingénieur géotechnicien ;
-expert environnementaliste.
L’âge limite des candidats est fixé à 40 ans à la date de dépôt de l’avis à manifestation d’intérêt (AMI).Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les candidats intéressés sont invités à manifester leurs intérêts en fournissant les pièces suivantes :
-une lettre de motivation précisant le poste pour lequel la candidature est faite ;
-une photocopie légalisée du diplôme d’ingénieur en génie civil ou équivalent, de technicien supérieur en génie civil ou équivalent, d’environnementaliste ou équivalent ;
-un extrait de casier judiciaire datant d’au moins (03) mois à la date de dépôt de l’AMI.
- Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes au cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, Edition d’octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org
5- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 08h 00 mn à 12h 00 GMT le soir. Ministères des Infrastructures et des Transports, Direction Générale des Travaux Publics, BP : 335 Lomé-République Togolaise Tél. : (+228) 22 33 14 96 / 83 ;(+228) 22 22 62 11.
Fax : (+228) 22 20 07 24 Télex : 5235 TG
Email : [email protected]
Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 17 Mai 2018 à 08 heures 15 minutes (TU) et porter expressément la mention suivante :
« MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT DE JEUNES CADRES STAGIAIRES EN GENIE CIVIL, GEOTECHNIQUE ET ENVIRONNEMENT ».
Personne Responsable des Marchés Publics Secrétariat de la Direction des Affaires Communes Ministère des Infrastructures et des Transports, Avenue SARAKAWA BP : 335, Lomé Bâtiment annexe, 2e étage, porte 206 Téléphone : 22 23 13 27 /28