Le président Ali Bongo, qui a échappé à un terrible AVC en début 2019, est au mieux de sa forme. Le chef de l’Etat gabonais, est apparu cette fin de semaine en uniforme militaire et une coiffure 5 étoiles en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité.
Cette sortie du numéro un gabonais intervient à l’occasion de l’inauguration du bâtiment abritant les services du nouvel État-major du Groupement d’Intervention parachutiste (GIP) baptisé Général des armées, André Oyini.
Au cours de sa sortie, Ali Bongo Ondimba a également suivi une série de démonstrations tactiques des différentes troupes.
Le Président de la République a par ailleurs salué l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le covid-19, et le maintien de l’ordre pour la protection des populations face à cet ennemi invisible.
« Je le dis à chacun d’entre vous. La cause que vous servez dignement, les missions que vous remplissez, sont parmi les plus nobles qu’il puisse être rendu à notre pays », a-t-il déclaré.
Cette sortie en pleine forme du ‘revenant’ n’a pas manqué de susciter des admirations auprès de ses partisans.
Cérémonie I Le @PresidentABO a pris part ce jour à la commémoration de la Saint Michel en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité. pic.twitter.com/Hq5eYz9zUC
— République Gabonaise (@PresidenceGA) October 10, 2020