[Photo] Ali Bongo en parade dans son uniforme de militaire

Le président Ali Bongo, qui a échappé à un terrible AVC en début 2019, est au mieux de sa forme. Le chef de l’Etat gabonais, est apparu cette fin de semaine en uniforme militaire et une coiffure 5 étoiles en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité.

Cette sortie du numéro un gabonais intervient à l’occasion de l’inauguration du bâtiment abritant les services du nouvel État-major du Groupement d’Intervention parachutiste (GIP) baptisé Général des armées, André Oyini.

Au cours de sa sortie, Ali Bongo Ondimba a également suivi une série de démonstrations tactiques des différentes troupes.

Le Président de la République a par ailleurs salué l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le covid-19, et le maintien de l’ordre pour la protection des populations face à cet ennemi invisible.

« Je le dis à chacun d’entre vous. La cause que vous servez dignement, les missions que vous remplissez, sont parmi les plus nobles qu’il puisse être rendu à notre pays », a-t-il déclaré.

Cette sortie en pleine forme du ‘revenant’ n’a pas manqué de susciter des admirations auprès de ses partisans.

Plus d'articles
Togo Elim CAN 2021 les éperviers locaux en stage à Lomé
Togo / Elim CAN 2021 : les éperviers locaux en stage à Lomé