Pour fêter ses 110 ans, Bugatti a imaginé un tout nouveau modèle qui rend hommage à l’EB110. Nommé Centodieci, les images de ce véhicule, dont le lever de rideau est prévu ce week-end au Concours d’Élégance de Pebble Beach en Californie, viennent de fuiter sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : La fortune laissée par Ange Didier Houn, alias DJ Arafat, avant son décès
Limitée à seulement 10 exemplaires, Centodieci -110 en italien- se positionne comme un hommage à la Bugatti EB110, la première hypercar du constructeur, datant de 1991 et conserverait les mêmes performances que la Chiron.
Leaked: the much anticipated Bugatti Centodieci! A homage to the Bugatti EB110 which is debuting at The Pebble Beach Concours this week. pic.twitter.com/FPuBTedfXQ
— Motor Magnet (@Motor_Magnet) August 15, 2019
La Bugatti Centodieci repose sur le châssis de la Chiron. Elle est équipée d’une grille avant qui reprend les doubles barres transversales de l’EB110 et d’une forme de fer à cheval plus proche de celle-ci que de la Chiron, ainsi que de prises d’air latérales creusées de grands trous circulaires dans la prolongation des vitres. Les feux avant se situent plus haut par rapport à ceux de la Chiron, évoquant la signature de l’hypercar de 1991.
Lire aussi : Mercato / PSG : la grande offensive du Real Madrid pour s’offrir Neymar !
À l’arrière, la bande LED, comme sur la Chiron, a été coupée pour rappeler le pare-choc arrière percé de l’EB110 de l’époque. De plus, un double échappement semi-central a été greffé, toujours en hommage à l’ancien modèle.
La base mécanique, identique à celle de la Chiron, devrait conserver les mêmes performances: 1500ch et 1600Nm de couple via le bloc W16 8.0L à quatre turbos, pour un passage de 0 à 100km/h en 2,4s et une vitesse de pointe à 420km/h. La Bugatti Centodieci serait limitée à 10 exemplaires, chacun pour un prix frôlant les 8 millions d’euros.