Elue Miss Super régionale de Kara, le 20 juillet dernier, Mlle Aïda Yombo vient de remporter la couronne nationale de la reine de beauté, Miss Togo 2019, dans la nuit de samedi à dimanche à Lomé.

Qui est Aida Yombo, l'étudiante de la FASEG UL, élue Miss Togo 2019
Mlle Aida Yombo recevant sa couronne de Miss Togo 2019

Cette jeune femme, âgée de 19 ans, a séduit le public, qui a fait salle comble, ainsi que le jury présidé par Mme Krystel Dicoh. Elle succède à Mlle Ichabatou Gnongbo-Tchoro, Miss Togo 2018.



Lire aussi : Transfert de Neymar : l’Ivoirien Wilfried Zaha pourrait faire l’affaire du PSG

Elle a comme 1ère, 2e, 3e et 4e dauphines respectivement, les demoiselles Nassini Nsonais Nadine, Atanle Abla Amandine, Jondoh Romita Emmanuella et Honyiglo Abra Sélom Mathilde.

Qui est Aida Yombo, l'étudiante de la FASEG UL, élue Miss Togo 2019
M. Gaspard Baka (M) ; Mme Krystel Dicoh à droite de M. Baka

« Je suis très heureuse de remporter cette couronne. C’était au départ comme une surprise. J’ai plusieurs projets sociaux pour mon mandat, mais je compte concerter le comité pour mieux les mûrir et vous informer dès que possible », a confié la nouvelle reine de la beauté togolaise.

Lire aussi : [Photos] Des milliers de fans à la marche d’hommage à Dj Arafat ce samedi 24 août

« Les autres candidates n’ont pas démérité, mais il fallait une seule reine ce soir et je le suis. Je ne peux que remercier le public togolais qui a porté sa confiance sur moi », s’est-elle réjouie.

Qui est Aida Yombo, l'étudiante de la FASEG UL, élue Miss Togo 2019
Mlle Aïda Yombo, Miss Togo 2019

Pour M. Gaspard Baka, président du Comité national Miss Togo, l’élue n’était autre que le choix du public qui avait d’ailleurs 25 % du barème de la notation.

Nous avons pu apporter beaucoup d’innovation pour cette édition. Puisque c’est la 25e organisation, il fallait donc apporter des touches particulières, a-t-il indiqué sur une note de satisfaction.

Mais qui est la nouvelle Ambassadrice de la beauté togolaise ?  

Qui est Aida Yombo, l'étudiante de la FASEG UL, élue Miss Togo 2019
La Miss Togo 2019 et ses dauphines

Originaire d’un petit village du nord de Dapaong appelé Fada-Gourma, Mlle Aïda Yombo est née le 17 septembre 1999 à l’hôpital Chinois de Kara Tomdè.

Fille d’une mère Kabyè précisément de Kouméa, et d’un père Gourma, elle est en première année de Comptabilité Contrôle Audit à la Faculté des Sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’Université de Lomé. Elle mesure 1 m 71 pour 58 kg.

Pour la nouvelle reine de la beauté togolaise, devenir Miss Togo a toujours été un rêve depuis toute petite. Et en faisant le choix de participer et de remporter la couronne, elle entend « représenter dignement la jeune fille togolaise avec grâce, intelligence, sensualité, élégance tant à l’extérieur qu’à l’intérieur ».

Qui est Aida Yombo, l'étudiante de la FASEG UL, élue Miss Togo 2019
Vue partielle du public

Engagée pour la cause des déshérités, cette élection lui donnera l’occasion d’œuvrer dans le social, « chose qui m’a toujours tenu à cœur. Je pourrais ainsi me sentir utile et aider les autres », indique-t-elle.

Lire aussi : [Vidéo] Le surprenant conseil écolo de la star du X, Afrocandy, au milliardaire nigérian Aliko Dangote

Aussi belle que déterminée dans ses objectifs, Aïda présente les traits et caractéristiques d’une jeune fille modèle et potentielle femme Leader.

Lire aussi : Le “vice-président du Sénat du Nigeria” bastonné en Allemagne : que s’est-il passé ?

Passionnée également de mode, de musique, de lecture et de voyage, Yombo Aïda endossait le numéro 20 lors de cette élection de Miss Togo, qui marque le jubilé d’argent de l’événement.