Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PL : intronisé coach d’Everton cet hiver, Lampard impose de nouvelles règles avec des amendes allant à…

Facebook
Twitter
WhatsApp

Frank Lampard est le nouvel entraineur d’Everton. C’est dire qu’après avoir licencié Rafa Bénitez, le club compte sur un ancien international anglais qui a déjà fait ses preuves dans le championnat en tant qu’entraineur pour débuter un nouveau projet. Et le moins que l’on puisse dire est que l’ancien entraineur de Chelsea impose déjà sa marque de fabrique.

En effet, le technicien anglais Frank Lampard est arrivé en force à Everton. Puisque le coach, signé il y a quelques jours, a déjà imposé sa loi dès le début dans le vestiaire des Toffees. Dès le premier jour d’entraînement, il a fait part de ses intentions. Et selon The Sun, il a infligé une amende à un joueur qui n’avait pas attaché les lacets de ses bottes. Sans aucun doute, une déclaration d’intention d’imposer l’ordre et la discipline à l’équipe.

Selon le journal anglais, l’entraîneur a communiqué aux joueurs une série d’amendes qu’ils devront payer s’ils dépassent certaines limites imposées par le manager. Les arrivées tardives seront sanctionnées. Un joueur qui arrive en retard à une réunion ou à un entraînement se verra infliger une amende de 1 180 euros (1 000 livres), le même montant s’il enfreint le code vestimentaire et ne porte pas celui stipulé par le club.

S’ils utilisent un téléphone portable lors de dîners d’équipe ou pendant une discussion ou une réunion, l’amende sera d’environ 2 360 euros (2 000 £). Pire encore pour ceux qui ne reviennent pas dans l’équipe après un match à l’extérieur : le montant qu’ils devront payer sera d’environ 5 900 € (5 000 £).

C’est dire que ce dernier y va très fort, même si c’est pour la bonne cause. Puisque non seulement cela va permettre de ramener la discipline dans le club, mais aussi parce que l’intégralité de l’argent collecté sera reversée à des organisations caritatives. C’est dire que le manager fait parler son cœur même en travaillant.