in

Play Store : Google punit des applis pour enfants

Princess Salon, Number coloring et Cats & Cosplay cumulaient à elles toutes, quelque 20 millions de téléchargements. Ces applications viennent d’être retirées de Play Store, épinglées par l’IDAC (International Digital Accountability Council) après qu’on a découvert qu’elles ne respectaient pas la politique de Google en matière de données collectées.

Ce n’est pas directement le code de ces applications qui a été mis en cause, mais les frameworks, des composants logiciels préexistants, sur lesquels elles étaient basées. 

Ces 3 applications utilisaient des versions de Unity, d’Appodeal et de Umeng qui récupéraient des identifiants Android ainsi que l’identifiant publicitaire. Et cela pose problème, car si une application envoie cet identifiant publicitaire avec d’autres données (dont l’identifiant Android), les mesures de protection de la vie privée de Google peuvent être violées et les utilisateurs peuvent être pistés. 

Pour l’heure, l’IDAC ne peut pas indiquer la quantité de données ayant pu être collectée par ces applications si tel était le cas. Les versions iOS de ces applications ne sont à priori pas concernées.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Paul Pogba / Rumeurs de retraite internationale : la réaction du joueur de Man United

Côte d’Ivoire : la réaction du Général Camille Makosso face aux propos d’Emmanuelle Kéita