Plus contagieux que le VIH

plus-contagieux-que-le-vihL’Institut National d’Hygiène (INH) organise une séance de dépistage gratuit de l’hépatite B ce mercredi 23 novembre à son siège à Lomé.

L’hépatite B, est une infection du foie, potentiellement mortelle, causée par le VHB. Cette infection peut être à l’origine de maladies aiguës ou chroniques et représente un problème de santé publique majeur.

Son virus, VHB, est 20 fois plus contagieux que le VIH. Il se transmet par voie sexuelle, par contact avec des aiguilles et objets tranchants contaminés, par voie sanguine, de la mère à l’enfant au cours de la grossesse ou de l’accouchement, et par le biais de la salive. Au Togo, selon les estimations récentes, entre 15 et 20 % de Togolais souffriraient de cette maladie.

Comme bonnes nouvelles, le VHB peut être prévenu par un vaccin pour les personnes non infectées ; et un dépistage précoce de la maladie associé à un traitement adapté, permet de contrôler la multiplication du virus pour éviter son évolution vers la chronicité.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Anne-Sophie Jahn dévoile l’amour entre Bob Marley et une fille d’Omar Bongo