Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Plus organisé que GroupeMe, plus privé que Facebook, plus…”, ce nouveau réseau social menace dangereusement

Crédit Photo : RTBF

Facebook
Twitter
WhatsApp

Geneva, un réseau social aux airs de Reddit, Twitter, Instagram et Clubhouse menace de faire de l’ombre à ces derniers. Il ne cesse d’ailleurs de gagner en popularité ; la plateforme est accessible dans de nombreux pays comme en France, en Espagne, au Royaume-Uni mais aussi au Vietnam, au Zimbabwe et au Yémen, aussi bien sous iOS qu’Android, et sur ordinateur comme sur Mac.

Fondée en 2019 à New York, aux États-Unis et officiellement lancée en mars 2020, Geneva se présente elle-même comme « une application de communication tout-en-un conçue pour des conversations organisées et continues ».

Fonctionnalités inédites et variées

S’inscrire sur Geneva requiert un numéro de téléphone. La génération Z, friande de communautés et d’entraide, va adorer cette plateforme qui a triplé le nombre de ses utilisateurs depuis le début de l’année 2022.

« Plus organisé que GroupMe, plus privé que Facebook, et plus amusant que Slack », peut-on lire sur le site du réseau social, sur Geneva vous pouvez publier des posts longs dans des forums comme sur Reddit, lancer des chats en vidéo, en audio ou simplement à l’écrit, établir votre « Home », une page d’accueil rassemblant les « rooms », soit des groupes dédiés à des sujets particuliers pouvant être publics ou privés et mentionner les autres internautes avec « @ » suivi de leur pseudo, répondre avec un « thread », ajouter des fichiers, lancer des sondages, épingler des contenus et réagir avec des emojis.

La page « Explore » donne la possibilité de rejoindre des « Homes ». Comment ? Les utilisateurs doivent d’abord répondre à un questionnaire avant d’être autorisé à participer.

Messages privés, agenda personnel qui pourra réunir aussi bien des invitations que des rappels, création de communautés selon les villes et les intérêts, lives sont également possibles sur Geneva et permettent de réunir jusqu’à 16 utilisateurs en même temps et de faire un partage d’écran.

Avec Metrotime