Mauricio Pochettino a affirmé qu’il n’a pas réussi à devenir le nouveau manager de Manchester United cet été à cause du timing.
L’ancien manager du Paris Saint-Germain et de Tottenham a été proche à plusieurs reprises d’être nommé à Old Trafford.
Convoité par Sir Alex Ferguson par le passé, Pochettino était à nouveau en lice pour succéder à Ralf Rangnick cet été, mais United a préféré nommer Erik ten Hag.
Le joueur de 50 ans est au chômage depuis son licenciement par le Paris Saint-Germain cet été et attend son heure avant de revenir à la direction.
En début de semaine, Pochettino s’est montré timide quant à la possibilité de diriger un jour l’équipe nationale d’Angleterre et, s’exprimant sur Radio Marca, il pense qu’il y a encore une chance qu’il obtienne un jour le poste à United.
« Le football, c’est le ‘timing’. Ce sont les moments pour que ça coïncide et que ce mariage se produise. Parfois, c’est juste une question de temps.
Je ne crois pas que les trains ne passent qu’une fois. Je pense qu’il faut parfois avoir la patience nécessaire et savoir attendre.
Le “timing” est géré par le football, il est vrai que mon nom a toujours été associé aux grands clubs. J’ai beaucoup de respect pour les professionnels et il m’est difficile de me vendre, c’est du travail pour vous.
Cette routine qui se crée lorsque vous êtes au travail est le résultat de l’adrénaline du quotidien. Ça vous manque.
Maintenant, ce que nous faisons, c’est nous réunir, zoomer, manger en famille et parler des grands débats que nous suscitons.
Cela nous manque, mais en même temps nous faisons des choses que nous ne pouvons pas faire lorsque nous sommes plongés dans la bataille du travail. Être en famille guérit beaucoup », a déclaré Pochettino.