>

Pochettino : “Messi a besoin de la Coupe du monde pour devenir un grand de tous les temps aux côtés de Maradona et…”

Partager l'article sur :

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a déclaré que Lionel Messi devait mener l’Argentine au triomphe lors de la Coupe du monde 2022 pour confirmer son statut de grand joueur de tous les temps.

Pochettino est impatient de voir son pays aller jusqu’au bout au Qatar et Messi sera la clé de leurs chances.

Il pense que Messi a besoin d’un triomphe en Coupe du monde pour prouver sa grandeur aux côtés de l’icône argentine Diego Maradona et de la légende brésilienne Pelé.

Lorsqu’on lui a demandé si le fait de gagner la Coupe du monde était important pour l’héritage de Messi parmi les meilleurs joueurs de l’histoire du football, Pochettino a déclaré à The Athletic : « Oui, c’est important, parce que la Coupe du monde est différente. Comme Maradona ou Pelé, vous devez confirmer avec le trophée, qui est l’expression maximale du football ».

« Quand vous soulevez le trophée, c’est comme si vous vous disiez ‘OK, c’est le meilleur du monde’. C’est la seule chose qui manque à Messi, soulever la Coupe du monde, et j’espère que cela se produira au Qatar. Parce que je suis argentin, et bien sûr mon désir est que l’Argentine gagne la Coupe du monde. Et de confirmer que Messi est l’un des meilleurs, au même titre que Maradona et Pelé », a-t-il ajouté.

Qatar 2022 sera la 5e Coupe du monde de la carrière de Messi, l’Albiceleste étant passée tout près de la victoire en 2014 en atteignant la finale contre l’Allemagne.

Interrogé sur les comparaisons avec Maradona, le héros argentin de 1986, Pochettino a poursuivi : « Maradona pourrait jouer aujourd’hui et Messi pourrait aussi jouer dans le passé. Comme Pelé ou Alfredo Di Stefano ou Johan Cruyff, ce type de joueurs, ils s’adapteront, parce qu’ils sont tellement, tellement, tellement intelligents. Ils peuvent s’adapter à chaque période de temps ».