in ,

Polémique : une personne se déclare auteur des œuvres de plusieurs artistes africains

Un Béninois qui résiderait au Cameroun s’attribue le titre d’auteur-compositeur des œuvres de plusieurs artistes africains. Il y en a en tout pour 187 œuvres selon la Société des Auteurs Compositeurs et Éditeurs de Musique (SACEM). 

Basée en France, cette société fondée en 1851, est implantée dans plus de 168 pays dans le monde et comptabilise plus de 2 millions d’œuvres déposées chaque année. 

WNBA : cette joueuse sacrifie sa carrière pour aider un homme injustement condamné

L’homme qui se prénomme Pacome Amoussou n’est pas connu sur le plan national, mais il a enregistré plusieurs tubes africains en son nom auprès de la SACEM. 

Émile Zola : découverte de la suite d’une de ses importantes œuvres

Les chanteurs dont il prétend avoir écrit les œuvres sont entre autres des artistes camerounais comme Blanche Bailly, Maalhox le Viber, ou encore Salatiel, et des artistes internationaux comme Vano Baby, Almok, Ariel Sheney, Fanicko, Sèssimè, Innoss’B, pour ne citer que ceux-là. 

De la musique à la cuisine, découvrez le nouveau manteau d’Almok (vidéo)

Ce qui étonne dans cette affaire est que la société n’a pas remarqué l’arnaque malgré le fait que ce sont des chansons très connues et qui ont fait le tour. Le pot aux roses a été découvert par un acteur du showbiz camerounais qui l’a révélé au monde entier, rapporte Afrique Showbiz. 



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

De la musique à la cuisine, découvrez le nouveau manteau d’Almok (vidéo)

Sidiki Diabaté accusé de violences conjugales : «Petit à petit vous verrez son vrai visage», dixit Debordo Leekunfa