in

Politique Anti-tabac : l’OMS félicite le Togo

Image d'illustration

L’OMS a félicité le Togo pour sa politique efficace contre la consommation du Tabac. Le Professeur Vinyo Kumako, coordonnateur du programme national de lutte contre le tabac a reçu de l’OMS un prix honorifique destiné à encourager ses efforts.

L’OMS déconseille certains soins dentaires à cause du coronavirus

« Nous félicitons le professeur Kumako pour tous ses efforts dans la lutte contre ce fléau nous espérons qu’il va continuer à être un pionnier, le champion et encourager d’autres à s’engager comme lui contre le tabagisme au Togo et en Afrique », a indiqué l’OMS.

Dans la sous-région de l’Afrique sub-saharienne le taux de tabagisme est le plus faible de toutes les régions de l’OMS. Selon cette institution environ 18% des hommes et 2% des femmes de la Région Afrique fument.

Au Togo, ce chiffre descend encore plus bas et tend à la baisse. 12, 5% de la population adulte est accro à la cigarette.

Côte d’Ivoire / 3e mandat de Ouattara : des poursuites judiciaires contre les instigateurs de manifestations annoncées

Pour faire chuter la consommation, des mesures comme l’imposition des taxes dissuasives ont déjà été expérimenté avec des résultats quasi immédiats.

Néanmoins, au Togo où les prix des cigarettes sont bas, des réseaux de contrebandes tendent à rendre les cigarettes encore plus accessibles.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Football / Covid-19 : le match RC Lens vs Sparta Rotterdam du samedi 15 août annulé

Il laisse le vendeur choisir son jeu à gratter et gagne plus de 270 millions de FCFA