Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Populariser l’accès au haut débit

Facebook
Twitter
WhatsApp

Populariser l’accès au haut débitLe Conseil des ministres a adopté ce mercredi 13 janvier, le décret portant autorisation de la modification de l’arrêté, portant extension à la licence 3G, de la licence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de communications électroniques mobiles 2G précédemment octroyée à Atlantique Telecom Togo.

Ce décret donne mandat à la Ministre chargée de l’Économie numérique à autoriser Atlantique Telecom Togo (Moov-Togo) d’exploiter jusqu’en 2021, la licence 3G qui garantit un débit internet plus important pour la transmission de données et de l’internet mobile, précisé le communiqué sanctionnant les travaux.

Aux termes de ce décret, poursuit-il, Atlantique Telecom s’engage à opérer d’importants investissements dans l’infrastructure, l’extension de la couverture d’accès, la densification des zones couvertes et participer à la création d’emploi et particulièrement la participation des togolais à des postes d’encadrement.

L’entrée de Moov-Togo sur le segment des services 3G créera une certaine dynamique sur le marché des données et Internet mobiles. Les consommateurs pourront ainsi disposer d’une véritable faculté de choix entre les deux opérateurs de téléphonie mobile, a-t-il ajouté.