Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Port du masque : voici quelques astuces pour ne plus avoir mal aux oreilles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le port du masque est l’un des moyens de protection préconisé pour faire face au coronavirus. Et depuis le début du déconfinement dans certains pays, cela a été rendu obligatoire dans les lieux publics notamment pour faire ses courses ou le temps d’un trajet. Le non-port du masque est sanctionné, sous certains cieux.

Le hacker a parlé : voici le pire mot de passe du monde

Cependant, porter un masque des heures durant surtout pour les soignants, peut s’avérer fastidieux, car cela fait mal aux oreilles. 

Pour remédier à ce problème, de nombreux créateurs sur Etsy ont imaginé des dispositifs pour prendre soin de nos oreilles tout en respectant les consignes sanitaires. 

D’après Huffington Post, il y a par exemple des casquettes avec bouton, des clips à positionner derrière la tête ou encore des masques sans élastique, qui sont efficaces comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Il existerait même des tutos pour réaliser ces protections en pâte polymère.

Coronavirus : Ne pas porter de masque pour se protéger est une grande erreur, alerte le Chinois Dr George Gao

Femme actuelle propose d’autres astuces très pratiques. Il est possible d’attacher le masque derrière la tête à l’aide des ficelles à nouer ou d’élastiques à placer derrière les oreilles pour le maintenir sans faire souffrir les oreilles. 

Malgré tout, les oreilles peuvent être gênées par le contact des élastiques au bout de quelques heures. Dans ce cas, il suffit d’avoir un trombone et le tour est joué. 

Avec le trombone, vous pourrez fixer les élastiques à l’arrière de votre tête plutôt que de les attacher derrière les oreilles.