Lancement ce vendredi 20 mai à Lomé, du Projet de renforcement de capacités des étudiants en sécurité routière et en éducation civique.
Il a pour but de réduire le nombre d’accidents de la voie publique qui entravent le cursus de ces étudiants et rehausser le niveau du civisme au Togo.
Ledit projet se déroulera en une série de formations à l’endroit d’une cinquantaine de Mastériens sur les principes de sécurité routière, du code de la route et d’éducation civique. Ils seront à leur tour des vecteurs de ce qu’ils ont appris auprès de leurs différents camarades dans les divers centres de formation et d’établissements d’enseignement supérieur.
Pour Zomblewou Saturin, promoteur du projet, la cible est la jeunesse car, elle est la plus exposée à cause de son comportement et sa méconnaissance du code de la route.
Il faut noter que l’innovation principale de ce projet réside dans le fait qu’il permettra à chaque étudiant de pouvoir passer son examen du permis de conduire à l’issue des formations sur le code de la route qui seront organisées sur les campus.