Crédit photo: Actu cameroun

Pour l’Afrique, la FIFA déménage partiellement

Ce 10 juin la Fédération Internationale de Football Association -FIFA- devrait formaliser le déménagement partiel de son siège qui se trouve à Zurich vers Paris. Une centaine des membres du personnel de la FIFA devraient désormais ériger un lieu de travail à l’Hôtel de la Marine. Un lieu qui se trouve à Paris et qui sera inauguré ce 10 juin par le Président Français Emmanuel Macron.

Fondée à Paris en 1904 avant de rejoindre Zurich en 1935, la FIFA va donc retourner partiellement à son lieu de naissance pour des raisons essentiellement pratiques selon l’entourage de l’instance mondiale du football.

En effet, ce déménagement partiel de la FIFA de Zurich à Paris vise à rapprocher les fédérations africaines de football de leur instance dirigeante.

Cette représentation parisienne de la FIFA rendrait plus accessibles les relations entre les fédérations africaines et la FIFA du fait d’une plus grande existence de liaisons aériennes entre la France et l’Afrique que celles avec la Suisse. Ceci est sans oublier les relations étroites qui existent désormais entre le président de la FIFA Gianni Infantino et la Confédération Africaine de Football.

Plus d'articles
Plus de 80 migrants portés disparus après un naufrage en Méditerranée