En vue de soutenir le Burkina Faso, confronté ces derniers temps à une récurrence des attaques terroristes, la France vient d’offrir 34 pick-up neufs de marque Toyota pour aux Forces armées nationale.

La remise des matériels roulants, qui seront bientôt montés des mitrailleuses, a été faite dans l’après-midi du 10 octobre 2019 au camp Général Bila Zagré de Kamboincé, rapporte Lefaso.



Fake-news : Facebook étend son programme de fact-checking à 10 autres pays d’Afrique Subsaharienne

L’ambassadeur de France au Burkina Faso, Luc Hallade, qui a remis symboliquement les clés des véhicules au Chef d’Etat-major général de l’armée burkinabè, Moïse Miningou, a indiqué que son pays souhaite apporter et continuera d’apporter du soutien aux forces armées burkinabè dans leur difficile combat contre le terrorisme et les groupes armés.

Benin-Nigeria : voici pourquoi l’ouverture des frontières n’est pas pour demain

« Nous continuons et nous continuerons à être aux côtés des forces armées burkinabè jusqu’à ce qu’elles aient la victoire et je ne doute pas qu’elles l’auront », a-t-il dit avant de rassurer : « Nous combattrons aux cotés des vaillants soldats burkinabè, nous les aiderons à vaincre l’ennemi ».