Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Pour un bol de riz, il tue son frère à coups de couteau

Facebook
Twitter
WhatsApp

J.P. Toupane a mortellement blessé son frère suite à plusieurs coups de couteaux à cause d’un bol de riz.

Un nouvel effet que les cigarettes électroniques ont sur le corps humain dévoilé

En 2015, le mis en cause avait eu une dispute avec son frère Moïse qui a dégénéré, brisant à tout jamais la famille Toupane établie à Ouest-Foire. Las de l’attendre, J.P. Toupane avait mangé le repas qui leur était destiné.

« J’ignorais que cela lui avait fait mal. Je me suis retiré dans ma chambre. Et il m’y a trouvé pour se battre avec moi. J’ai réussi à m’échapper avant d’aller chercher un couteau pour le menacer, car il m’avait blessé et je saignais. L’un de ses amis, présent à l’appartement au moment de la bagarre, avait récupéré le couteau. Je suis allé m’en procurer un autre pour me défendre. Je l’ai poignardé quand il m’a encore attaqué. Je n’avais pas l’intention de le tuer parce que c’est mon grand frère. Je regrette vraiment mon acte », a expliqué l’accusé à la barre de la chambre criminelle de Dakar.

Togo : WILDAF-AO au secours des femmes d’Ebeva pour la garantie de leurs droits fonciers et de propriété

L’autre frère aîné de celui-ci, appelé à la barre a mis en cause le diable, car, même si le défunt se plaignait quelquefois fois des écarts de l’accusé, les deux frères s’entendaient bien.

La mère, dévastée, répondait à peine aux questions. « J’ai perdu doublement dans cette affaire. L’un de mes fils a rejoint le Seigneur, l’autre croupi en prison. Je demande pardon pour ce dernier. Nous demandons la clémence du tribunal. Il a certes tué son frère, mais il n’est pas un criminel. On a peur qu’il fasse une folie en prison. Il n’est plus lui-même depuis les faits », a-t-elle expliqué.

Destitution de Donald Trump : l’enquête a rassemblé des « preuves accablantes »

Il a été condamné à 20 ans de travaux forcés pour meurtre avec préméditation, car le premier couteau ayant été retiré, il serait allé acheter un autre à la boutique. Le jugement est attendu le 25 février prochain.