Pour une nouvelle gestion inclusive à tous les niveaux

Pour une nouvelle gestion inclusive à tous les niveauxLe Ministre en charge de la Santé, Professeur Moustapha Mijiyawa, a animé une rencontre d’échanges avec les responsables syndicaux du personnel des formations sanitaires publiques, ce vendredi 29 janvier à Lomé.

L’objectif est de partager avec ces derniers, les grands axes de la nouvelle approche de gestion de ces structures sanitaires au Togo. Cette gestion est basée sur l’approche contractuelle.

Au menu des discussions, les avantages et opportunités de la nouvelle approche ; les performances et prestations sur le terrain et des approches de solutions à envisager aux questions liées à ces thématiques.

Pour le Ministre Mijiyawa, il y a un fossé entre les ressources et les résultats avec pour cause majeure le déficit de gestion. C’est pourquoi, le chef de l’État nous a instruits de réfléchir et de mettre en œuvre un autre mécanisme de gestion.

‘Vu que c’est une réforme, nous avons le devoir d’expliquer, d’échanger avec comme seule finalité le bien-être de la population. C’est ce qui motive la réforme que nous voulons mettre en place’, a-t-il ajouté.

Il faut noter que cette rencontre du jour fait suite à celles animées en début du mois avec les partenaires financiers et techniques du Togo, et avec les différents chefs de service de ces centres de santé publics.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : le procès de 8 proches de Guillaume Soro annoncé