Pour une protection civile optimale au Togo, le PGICT s’arme

Pour une protection civile optimale au Togo, le PGICT s’arme

Il s’agit d’un lot composé de 5 ambulances, 300 échelles millimétriques, 10 milligraphes hydrosystèmes, 25 valiers, 50 téléphones portables et 50 bicyclettes qui a été remis ce vendredi 19 février au corps des sapeurs-pompiers de la direction en charge de l’hydraulique par le Ministère de l’environnement et des ressources forestières au cabinet dudit Ministère.

Un lot d’un coût total estimé à 276 millions de Francs CFA dont 150 millions pour les ambulances et 125 millions environ pour les équipements qui équiperont d’une part le corps des sapeurs-pompiers en termes de matériel roulant, et d’autre part les services de métrologie pour le renforcement du système d’alerte précoce en termes d’instruments de mesure hydrologique.

Ce don s’inscrit dans le cadre du Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT) du gouvernement togolais qui bénéficie d’un accompagnement de la Banque Mondiale.

Ces équipements permettront de faire face aux conséquences des inondations et des catastrophes naturelles dans ce contexte de changement climatique auquel nous sommes confrontés, a confié Koffi Hounkpe, chargé des programmes à la Banque Mondiale.

Ces nouvelles ambulances permettront, selon le chef-corps des sapeurs-pompiers, Col. Tchanilé Agoro « (…), d’équiper ces centres de secours d’urgence où vont desservir les sapeurs-pompiers dans les 5 chefs-lieux des régions».Ceci permettra de corriger la couverture de la protection civile au Togo qui était de 25% a-t-il précisé.

Désormais, les cinq chefs-lieux des régions pourront compter sur le secours des sapeurs-pompiers dans les circonstances qui requerront leur aide.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Devenir hôtesse ou steward de l’air : tout ce qu’il faut savoir