Nombreuses sont les femmes célibataires qui s’inscrivent sur des sites de rencontre ou qui multiplient les rendez-vous galants pour trouver l’âme sœur.
À la recherche d’une relation amoureuse sérieuse, les femmes souhaitent trouver la bonne personne et vivre une belle histoire d’amour.
Mais malheureusement, une femme forte et intelligente a parfois du mal à trouver son prince charmant. On vous explique pourquoi.
Certaines femmes pensent que leur perle rare se cache quelque part et qu’elles la rencontreront un jour où l’autre.
Pour trouver l’amour de leur vie, elles tentent donc de rencontrer de nouvelles personnes pour créer une connexion ou un lien potentiellement durable. Seulement, il semblerait que malgré toute leur bonne volonté, les femmes fortes et intelligentes puissent avoir du mal à trouver leur âme-soeur.
Pourquoi les femmes intelligentes ne trouvent pas facilement l’amour ?
Vouloir rencontrer la bonne personne et avoir une vie amoureuse sereine sont des désirs que de nombreuses femmes partagent.
Dépendamment de plusieurs facteurs, elles peuvent appréhender le célibat et œuvrer activement à chercher l’amour, que ce soit par le biais de speed-dating, de rendez-vous arrangés ou de simples connexions sur les réseaux sociaux.
Mais si certaines parviennent à trouver l’amour sur internet, d’autres rencontrent souvent de mauvaises personnes. Et cela peut s’expliquer par plusieurs raisons.
1. Une femme forte ne tolère pas le manque d’ambition
On dit souvent qu’une femme forte et intelligente ne peut tolérer certains comportements de la part d’un homme. Ambitieuse et tenace, elle ne supportera pas l’égoïsme, les mensonges et la jalousie de son compagnon si ce dernier s’avère moins ambitieux qu’elle et rejette la responsabilité sur le succès de sa conjointe.
2. Elle peut intimider les hommes
La quête du partenaire idéal peut parfois être entravée par un blocage lors du premier rendez-vous. Interrogée par The Sydney Morning Herald, Katja Rembrandt, coach en rencontres amoureuses explique que “c’est plus difficile parce qu’il faut que l’homme qui occupe un poste moins imposant ait vraiment confiance en lui pour ne pas être intimidé”. Puis d’ajouter : “Les femmes très ambitieuses et qui réussissent font toujours très peur à la majorité des hommes”.
En réalité, derrière les airs machos et virils que peuvent afficher certains d’entre eux se cachent des êtres fragiles. Aussi attirante soit-elle, une femme intelligente peut donc les effrayer. En effet, un homme timide n’osera pas toujours franchir le pas et aller à la rencontre d’une femme ambitieuse et indépendante.
3. Elle a parfois des attentes plus élevées
Si vous avez beau multiplier les rencontres sérieuses en ayant un état d’esprit positif mais que vous êtes toujours confrontée à des déceptions, vous pourriez faire partie des femmes qui ont du mal à faire le premier pas ou à baisser la garde face à un homme, par peur qu’il ne bouleverse votre quotidien.
En effet, si une femme a développé sa vie sociale sans que cela n’implique une vie de couple stable, elle pourra avoir tendance à chercher un partenaire qui ne vienne pas perturber ses habitudes. Un point que Katja Rembrandt révèle avoir souvent entendu lors de ses rendez-vous professionnels.