Pourquoi l’ISDI s’impose ?

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

???????????????????????????????Lancé en août 2014 par son Président M. José Syménouh en présence de plusieurs éminentes personnalités de la République, l’ISDI (Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat) malgré le nombre d’écoles privées de l’enseignement supérieur émerge du lot et s’impose par sa politique de formation en adéquation avec les exigences du marché de l’emploi.

Notre équipe est allée à la rencontre de quatre étudiants (M. Amaglo, Mlle Daide, Mlle Baka, M. Ayeva) inscrits pour l’année académique 2014-2015 qui partagent ici avec les jeunes, les raisons de leur choix.

???????????????????????????????
L-FRII : Chers amis étudiants, pourquoi le choix de l’I.S.D.I. pour votre formation ?

M. Amaglo : Etudiant en Semestre 1 de Droit : Le choix de l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI) parce qu’il prend en compte des normes négligées par d’autres instituts comme le cadre qui est suffisamment spacieux et bien aménagé pour faciliter les études.

Mlle Daide : Etudiante en Semestre 1 d’Interprétariat : Le choix de l’ISDI parce que c’est la première école qui offre une licence en Interprétariat dans un cadre agréable et avec des docteurs et professeurs agrégés.

Mlle Baka : Etudiante en Semestre 1 de Droit : A part ce que mes camarades ont dit, ce qui m’a plus intéressée c’est que les stages sont garantis à la fin de la formation.

M. Ayeva : Etudiant en Semestre 4 de Droit : Il y a un suivi individuel des étudiants qui est fait. Un professeur peut vous être affecté dans une matière pour vous expliquer davantage des notions que vous n’avez pas comprises pendant le cours.

???????????????????????????????

L-FRII : Vu la multiplicité des instituts de droit et peut-être d’interprétariat, en quoi l’ISDI a-t-elle fait la différence pour vous convaincre ?

M. Amaglo : Avant mon inscription, j’ai fait le tour de diverses universités, mais grâce à son mot d’ordre qui est l’excellence, ses programmes pédagogiques innovants en l’occurrence, le tutorat, mon choix a été clair : L’ISDI

M. Ayeva : Les conditions sont réunies pour garantir la réussite. Le WIFI qui est gratuit à tous les étudiants pour leurs recherches, une salle d’étude et plein d’autres atouts encore comme une bibliothèque.

???????????????????????????????

L-FRII : Quelques mois après la rentrée, quelles appréciations avez-vous sur la pédagogie ?

M. Amaglo : L’ISDI, c’est tout d’abord des cours obligatoires et bien expliqués avec une participation active des étudiants, ensuite des TD(Travaux Dirigés) et  ce programme de tutorat disponible pour chaque étudiant.

Mlle Baka : Grâce au nombre restreint d’étudiants, il est facile de mieux suivre les cours, d’y participer, créant une harmonie entre étudiants et professeurs.

M. Ayeva : Le programme de tutorat, il est « super ! »

 

L-FRII : Comment entrevoyez-vous l’avenir à l’issue de la formation ?

M. Amaglo : Le Président de l’institut est Directeur Général de NSIA Togo et également Président de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET). L’octroi de stages aux étudiants à l’issue de leur formation est sûr.

Mlle Daide : Grâce au programme de stages mis en place par l’institut et aux diplômes qui me seront délivrés dans cet institut, je compte devenir une interprète de renommée internationale.

Mlle Baka : J’ai un objectif de réussite comme tout étudiant en droit et de grande carrière juridique à exercer. Puisque l’institut offre déjà des stages, alors je trouve que cet objectif est quasi atteint. A moi de travailler pour sa réalisation.

M. Ayeva : J’ai l’assurance et la garantie d’un emploi à la fin de ma formation à l’ISDI car pendant mon cursus, j’ai l’occasion de faire mes preuves par des stages pratiques que l’ISDI nous permet de décrocher.

???????????????????????????????

L-FRII : Un message pour les autres jeunes ?

M. Amaglo : Il y a beaucoup de jeunes diplômés sans emploi, et c’est une situation qui terrorise les nouveaux bacheliers. A l’ISDI, c’est une formation et un emploi. Jamais l’un sans l’autre. A l’ISDI, c’est une formation qui à coup sûr vous plaira et qui vous permettra de déboucher sur une vie professionnelle épanouie. Enfin, à l’ISDI, le coût de formation est moindre.

Mlle Daide : Le choix de l’ISDI, c’est le choix d’un enseignement de qualité.

M. Ayeva : A l’ISDI, l’excellence est promue, la liberté est garantie et la responsabilité est de rigueur. Je vous remercie !

2021 © L-FRII MEDIA