Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Préférence pour les hommes riches : les vérités crues d’un internaute à Emma Lohoues

''La beauté même est surprise de ta beauté''; Emma Lohoues fait ravage avec cette nouvelle photo

Crédit Photo : AfrikMag

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a quelques jours, l’actrice Emma Lohoues prodiguait ses conseils aux jeunes femmes. 

Ses propos relayés sur la toile suggéraient, en substance, l’idée aux jeunes femmes de se mettre en couple de préférence avec des hommes financièrement aisés. 

Une vision étriquée de l’amour qui sent le matérialisme à plein nez, au détriment de toute relation qui se veut sincère.

Pour ne pas laisser prospérer de telles idées, un internaute a pris le temps de contredire l’actrice, avec une certaine hauteur d’esprit. 

«Moi, il y a une chose que je veux comprendre. C’est vrai, la femme reste là où elle se sent le plus à l’aise. Mais entre le fait de choisir des gars super riches avec qui tu ne fais pas plus de 3 mois de relation et choisir un gars moyen avec qui tu peux évoluer, lequel est mieux ?», commence d’emblée l’internaute au surnom de Nascisse KGB. Citant plusieurs exemples, il explique comment les filles se perdent “à force de vouloir côtoyer uniquement le bonheur”. 

Cependant, celles qui partent de rien et construisent patiemment leur bonheur avec leur homme finissent par y arriver, avec un foyer stable en prime. Il cite ainsi le cas de Georgette (et Samuel Eto’o), Hélène (et A’Salfo), Dominique (et le président Ouattara), Simone (et le président Gbagbo), etc. Des couples partis de rien pour arriver au sommet. 

Au contraire, les femmes qui courent après l’argent des hommes et non l’amour véritable ne réussissent guère une relation de couple. À en croire Narcisse, les hommes fortunés ne sont pas dupe.

«Vous ne devez jamais tomber sur des milliardaires, vous devez plutôt faire des milliardaires. Parce que le milliardaire que vous croiserez a une histoire. C’est à cause des femmes opportunistes que Dangote n’a pas de femme officielle. Emma, il faut donner de bons conseils à tes petites sœurs. L’amour n’a rien, absolument rien à voir avec l’argent !», clame-t-il. En ajoutant que cette forme d’hypocrisie serait aujourd’hui à l’origine des nombreux cas de divorces. 

«Femme qui aime bonheur n’aime pas la faillite», écrit Narcisse, citant des exemples de femmes qui ont fui le foyer une fois que l’argent fait défaut. Simplement parce qu’il n’y avait pas d’amour et que la relation était fondée sur le matériel.

Emma elle-même serait un pire cas d’école selon Narcisse, si l’on s’en tient à la liste des mecs qu’il énumère. Il encourage donc les jeunes femmes à la lucidité, à s’approprier des valeurs sociales et des morales dignes.

«Si tu cherches l’argent et non l’amour, tu vas te trouver des gars qui ont énormément d’argent avec qui tu vas coucher, mais la relation ne marchera pas. Parce qu’il sait que c’est à cause de l’argent que tu es là, tu ne l’aimes pas. 

Nous les hommes, quand une femme est là à cause de l’argent, on sait. Quand elle est là par amour aussi, on sait. Je vous exhorte à choisir un destin humble. Ainsi, Dieu le grandira. Au lieu de piocher un destin grandiose, pour vous retrouver plus tard au bas de l’échelle.»