Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Premier League/Brexit : Le salaire de Sadio Mané fortement menacé

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, et les autres joueurs étrangers pourraient faire les frais de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, effectif depuis ce 1er février.

Wattao :ses derniers mots avant de quitter Abidjan ; les confidences de Gohou Michel

 

Ce brexit a pour conséquence directe, la dévaluation de sa monnaie, la Livre Sterling et aura un effet sur les salaires des 331 joueurs étrangers, comme l’illustre l’économiste Pierre Rondeau sur RMC : « Imaginons un joueur qui négocie 1 million de livres comme salaire, il touchait 1 800 000 euros. La livre est passée de 1,8 à 1,12. Certains économistes prédisent même une égalité parfaite, une livre égale un euro. Si on reprend l’exemple du joueur payé 1 million de livres. Il y a deux, trois ans, il touchait 1,8 millions d’euros, aujourd’hui il touche 1 120 000 euros. Et peut-être que demain, après le Brexit, avec 1 million de livres, il touchera 1 million d’euros. Il aura perdu 800 000 euros », peut-on lire dans les colonnes de Afriquesports.

Supercoupe : Diego Simeone encense Zidane avant la grande finale

Selon le site, Sadio Mané qui touche actuellement 9 millions d’euros par an, pourrait désormais perdre 800 000 euros sur son dû.