La fédération anglaise à des comptes à régler avec le Portugais Cristiano Ronaldo. C’est pourquoi même après avoir dit au revoir pour la deuxième fois à Manchester United, le joueur est sous le coup d’une suspension et d’une amende. Mieux, il sait ce que cela va lui coûter. Puisque la FA lui a infligé une suspension de deux matchs pour avoir jeté le téléphone portable d’un supporter d’Everton sur le sol en avril dernier.
En effet, si la FA n’avait pas sanctionné le Portugais, c’était peut-être parce qu’il était toujours dans les bonnes grâces de son club. Mais finalement, la FA l’a puni pour une conduite jugée « inappropriée et/ou violente ». Cristiano Ronaldo écope donc d’une suspension de deux matchs, qu’il purgerait s’il restait dans une autre équipe de Premier League. Mieux, il a une amende de 50 000 livres sterling, soit 58 000 euros (au taux de change actuel).
C’est ce qu’avance The Mirror, qui affirme que ce mercredi 23 novembre 2022, la FA annoncera la sanction et rendra publiques les raisons de sa décision concernant l’attaquant, qui se concentre actuellement avec l’équipe nationale portugaise avant de jouer son premier match de la Coupe du monde, demain contre le Ghana à 17h00 (heure péninsulaire espagnole).
Bien que Cristiano Ronaldo ait parlé à l’époque de l’incident avec le jeune fan des Toffee à Goodison Park, s’excusant publiquement et l’invitant à assister à un match à Old Trafford “en signe de fair-play et de sportivité”, l’affaire n’était pas close. À l’époque, il avait déjà été révélé que le fan avait 14 ans était autiste. Les excuses de Cristiano étaient donc insuffisantes et il a fini par être sanctionné.