Les Gunners poursuivent sur leur lancée. Après avoir remporté la FA Cup (2-1) face à Chelsea début août 2020, les joueurs de Mikel Arteta se sont facilement et logiquement imposés chez le promu Fulham. Excepté une petite frayeur en tout début de rencontre où Gabriel a mal jugé une passe d’un de ses partenaires, ce dont n’a pas su profiter Kamara, Arsenal a assuré, a développé un jeu vif et précis et n’a surtout laissé aucun espoir à son adversaire.
Un premier but de Lacazette inscrit après une action un peu confuse (0-1, 9e), puis un deuxième marqué de la tête par Gabriel peu de temps après la reprise (0-2, 49e) ont scellé le sort d’une rencontre désormais dénuée de tout suspense.
Nouvelle-Zélande / Covid-19 : de nouveaux cas après 102 jours
Peu avant l’heure de jeu, après une sortie de balle très propre depuis la défense, Aubameyang a contrôlé une longue passe de Willian, a crocheté son adversaire et expédié un tir enroulé dans la lucarne de Rodak pour assurer la victoire (0-3, 57e). Lacazette (70e) et Willian, auteur de deux passes décisives ce samedi 12 septembre 2020, auraient même pu alourdir le score sur le coup franc, mais il a trouvé la base du poteau (26e). Mais les Gunners ont su se montrer généreux avec leurs adversaires, de retour dans la cour des grands.
Le joueur : Gabriel ouvre son compteur
Il a seulement 22 ans, vient de Lille et a préféré signer à Arsenal plutôt qu’à Naples. Si Gabriel, dos Santos Magalhaes a probablement commencé la rencontre face à Fulham grâce à la blessure de son compatriote David Luiz, touché au cou, il a réussi ses débuts en Premier League.
Pas très rassurant en tout début de rencontre quand il a mal apprécié une passe d’un de ses partenaires en direction de son gardien Leno, qui a dû intervenir face à Kamara. Le Brésilien a, heureusement pour lui, vite hausser son niveau, assurant plus de 93 % de ses passes et surtout inscrit de la tête son premier but sous le maillot des Gunners sur corner. Une belle entrée en matière.
Soit le nombre de buts inscrits par Alexandre Lacazette sous le maillot des Gunners en Premier League depuis qu’il y a signé un contrat de cinq ans le 5 juillet 2017. Face à Fulham, Lacazette s’est montré opportuniste en reprenant facilement un ballon dégagé dans ses pieds par le gardien Rodak.
source : lequipe.fr