Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premier League : les joueurs seront expulsés en cas de “toux volontaire”

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Fédération anglaise de football (FA) vient de transmettre aux arbitres du pays un nouveau guide de consignes et de sanctions à appliquer compte tenu du contexte sanitaire actuel. Les toussotements volontaires et actes stupides et potentiellement dangereux seront sévèrement réprimandés.

Donald Trump accuse Google Actualités de truquer les résultats des recherches et de censurer la droite

D’après le nouveau règlement, qui s’applique immédiatement et à tous les niveaux en Angleterre, les arbitres devront dégainer un carton rouge en cas de toux volontaire avérée de la part d’un joueur en direction d’un adversaire, ou d’un officiel.

Ghana: Carton rouge pour six nouveaux arbitres corrompus

“Lorsque l’arbitre est certain que quelqu’un a délibérément, et de près, toussé au visage d’un adversaire ou d’un officiel (…) alors l’arbitre doit agir conformément à la loi 12 portant sur un langage et/ou des gestes offensants, insultants ou abusifs”, indique le nouveau texte. Et si jamais le geste est difficile à caractériser de la part de l’homme au sifflet, celui-ci pourra toujours avertir le joueur fautif.

Cependant, le non-respect de la distanciation physique sur les célébrations et les crachats sur le terrain ne doivent pas être sanctionné.