Premier League / Liverpool : cette décision incompréhensible fera (encore) réagir

C’est l’une des grosses informations de ce week-end européen. Victime d’une sortie extrêmement violente et maladroite de Jordan Pickford, Virgil van Dijk a vu sa saison prendre fin au début du derby entre Everton et Liverpool (2-2) disputé le samedi 17 octobre. 

Touché aux ligaments du genou droit, le néerlandais des Reds, qui va se faire opérer, manquera de longs mois de compétition et sera un immense atout en moins pour la formation de Jürgen Klopp.

De l’autre côté ? Rien. Déjà resté sur le terrain de manière miraculeuse grâce au hors-jeu de Van Dijk sur l’action en question, Pickford ne sera visiblement pas rattrapé par la Fédération anglaise. Selon The Athletic et Sky Sports, aucune suspension à posteriori n’est en effet prévue. 

Le règlement de la FA ne prévoit des sanctions rétrospectives que pour les actions passibles d’un rouge qui ont échappé à l’arbitre et au VAR durant la rencontre. La vidéo ayant en l’occurrence été consultée le samedi, Pickford va tranquillement pouvoir poursuivre sa saison.

 Il est évident que les reds n’accueilleront pas cette décision surprenante sans laisser éclater leur colère.

 

 

Avec Football365

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Les candidatures au Mandela Washington Fellowship 2017 sont ouvertes