Premier League : Ole Gunnar Solskjaer furieux contre les clubs opposés aux 5 remplaçants

Ole Gunnar Solskjaer a déclaré qu’il ne pouvait pas croire que les équipes avaient voté contre cinq remplaçants en Premier League cette saison. La règle a été introduite lors du redémarrage du projet pour aider les équipes à gérer le calendrier intense tout en essayant de terminer la dernière campagne, mais les équipes ont voté contre le maintien de la règle pour la saison en cours et sont revenues à trois remplaçants.

“Je ne comprends pas et je ne peux pas croire que le vote soit allé contre cela parce que nous devons nous occuper des joueurs et penser aux joueurs”, a déclaré Solskjaer lors de sa conférence de presse d’avant-match. « Cette saison est la saison la plus exigeante de toutes. Je peux comprendre pourquoi les clubs ont voté contre, mais si vous prenez du recul et que vous pensez à ces footballeurs professionnels et à leur santé mentale et physique, la seule solution raisonnable aurait été de nous donner l’occasion de nous reposer encore un peu ».

“Nous avons déjà vu beaucoup de blessures en Premier League. Pep Guardiola en a parlé, d’autres managers aussi. Nous en tant que managers, en tant que clubs, en tant que personnel médical, nous devons nous occuper d’eux, c’est pourquoi nous devons le faire. Reposer les joueurs à certains moments. Alors, oui, j’aurais aimé avoir cinq sous-marins ».

Solskjaer aurait encore plus apprécié la règle des cinq remplaçants maintenant qu’il pense avoir une équipe plus forte à utiliser. Le Norvégien a réussi à donner du repos à Bruno Fernandes et Marcus Rashford lors du martèlement 5-0 du RB Leipzig mercredi ce dernier sortant du banc pour marquer un triplé et l’équipe a remporté trois de ses quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues, tout en faisant tourner son équipe.

« Pour le moment, nous ressemblons à une équipe de Man United. J’ai des opportunités, j’ai de la compétition pour les places », a déclaré Solskjaer. « Toute équipe qui réussit à l’ère moderne du football a eu cette option pour mettre les joueurs au repos, faire une rotation et c’est probablement le seul moyen de durer dans la ligue la plus intense du monde pour moi et aussi avec la Ligue des champions impliquée, et vous voulez allez chercher les trophées ».

Alex Telles, qui s’isole après un test Covid-19 positif, est le seul absent attendu alors que Manchester United se prépare à affronter Arsenal à Old Trafford dimanche et ce sera un autre test des compétences de gestion de Solskjaer sur la façon dont il fait tourner son équipe pour obtenir un résultat. Il espère que l’élan après quatre bons résultats se poursuivra avec la visite d’Arsenal à Old Trafford ce week-end, et le manager de Manchester United a expliqué pourquoi la rivalité n’est pas aussi forte qu’elle l’était quand il jouait à la fin des années 90 et début des années 2000.

« Je pense que le football s’est développé et que tant de clubs ont développé une force en profondeur et la capacité de se battre pour les trophées, donc même si les deux dernières saisons vous avez eu deux équipes qui s’enfuyaient, je pense que cette saison nous sommes souvent juste en dessous. Ils espèrent relever un défi », a déclaré Solskjaer.

« À l’époque, nous pensions que c’était nous ou Arsenal, puis Chelsea a également réussi. Pour moi maintenant, c’est probablement plus excitant et intéressant, pour les fans aussi et pour tous ceux qui n’ont tout simplement pas vraiment, « ça va être l’un de ces deux ». “C’est montré cette saison – tout peut arriver cette saison, ce qui se passe dans le monde. Nous ne disputons qu’un match à la fois“.

source : goal.com

Plus d'articles
Des New-Yorkais vont se marier par visioconférence