La première édition de la quinzaine de l’environnement et du développement durable du Togo (QEDD-Togo) vient de s’ouvrir à Lomé.
L’activité foraine étalée sur une quinzaine de jours permettra aux autorités et experts en développement durable d’expliquer un certain nombre de concepts à la population notamment la gestion des sachets plastiques, l’érosion côtière, la pollution, l’insalubrité ou encore les changements climatiques.
“Tous mobilisés, tous engagés pour le développement durable”, c’est autour de cette thématique que vont porter les différents échanges jusqu’au 17 juin 2016. La QEDD-Togo se veut donc une vitrine de promotion des pratiques responsables et des initiatives en faveur de la protection de l’environnement.
Des marathons, concours villes propres ou encore des projections de films documentaires sur l’environnement sont au menu des activités prévues pour cette première édition de la quinzaine environnementale au Togo.
Trois sites abritent cette quinzaine, à savoir la Blue Zone Cacavéli, la paroisse universitaire de Lomé et le siège de l’Agence ANGE sis à Bè.
Edwige Apedo