Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Prési Faure, il faut finir ce que tu viens de commencer” ; Faure Gnassingbé pris dans ‘un piège’ après avoir… (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Chers Concitoyens, je me réjouis de vous annoncer au nom du PR, le Président Faure Essozimna Gnassingbé, qu’à partir de ce jour 21 juillet 2022, tous les Togolais détenteurs du passeport ordinaire de notre pays peuvent rentrer et sortir du Maroc (vice-versa) sans visa”.

C’est à travers ces mots que le ministre togolais des Affaires Étrangères et l’intégration africaine, le Prof Robert Dussey, a annoncé que désormais les citoyens du Togo et du Maroc peuvent se rendre dans les deux pays sans visa.

Cette nouvelle a réjoui beaucoup de jeunes togolais qui ont pour rêve de voyager dans ce pays. Cependant certains rêvent encore plus grand et ont demandé de travailler à la signature d’un tel partenariat entre le Togo et les Etats-Unis afin de leur permettre de s’y rendre aussi sans visa.

C’est la célèbre page Facebook, Les Stars du Togo, qui a lancé l’idée avec la formule suivante : “Prési Faure, il faut finir ce que tu viens de commencer là hein. Comment tu as fait pour le Maroc là, il faut faire pour les USA aussi”.

Rapidement, les internautes ont manifesté leur accord par rapport aux propos de la page et l’on se demande si le président togolais Faure Gnassingbé n’est pas finalement pris dans un piège en voulant facilité la mobilité de ses citoyens. 

Mais une chose est sûre, si le Togo arrive vraiment à avoir un tel partenariat avec les USA, ils sont des milliers de jeunes qui prendront la tangente pour les aéroports des Etats-Unis.