Présidence CAF / Jacques Anouma : Bah N’daw reçoit la délégation ivoirienne

Le président ivoirien Alassane Ouattara sollicite ainsi officiellement le soutien du Mali à la candidature de Jacques Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). À l’issue de l’audience, l’ancien ministre ivoirien Siguide Soumahoro s’est expliqué sur les raisons de son déplacement à Bamako, auprès du président Bah N’daw.

« Nous avons compris que nos seuls suffrages ne pourront pas amener M. Jacques ANOUMA à la tête de la CAF, pour cela, le Président Alassane OUATTARA, qui, mieux que nous tous, a compris ce que représente le football aujourd’hui dans la promotion d’un État a décidé de s’investir personnellement en sonnant la mobilisation aussi bien au plan interne qu’au plan extérieur », a déclaré Siguide Soumahoro, à sa sortie d’audience.

Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), fera face à quatre autres candidats pour la présidence de la CAF. Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le président sortant de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad, le président de la Fédération mauritanienne de football Ahmed Yahya et le sud-africain Patrice Motsepe sont également candidats.

L’Assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (CAF) est prévue le 12 mars prochain à Rabat, au Maroc.

Avec afriqueactuelle.net


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Ils forcent leur fils à boire de l’eau, provoquant sa mort