Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Présidence de la FIF : Didier Drogba reçoit un soutien de taille

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si au départ Didier Drogba entretenait le mystère autour de sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, l’ex-international ivoirien a fini par afficher son ambition de prendre le contrôle du foot en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : saisie record de 200 tonnes de faux médicaments

“Je suis Ivoirien, et chez nous il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour redynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester là-bas (Chelsea), mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux, dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous exploités”, a-t-il expliqué le jeudi 12 septembre 2019 à l’occasion de la 3e édition du CEO Talk à Abidjan.

Voici pourquoi le Burkina Faso abandonne son projet d’achat d’un nouvel avion présidentiel

Jeudi 3 octobre 2019, Didier Drogba a été reçu en audience par le couple présidentiel ivoirien. Il s’est d’abord rendu à la résidence présidentielle où il a échangé avec la Première dame, Dominique Ouattara. Puis le patron de la holding Goals for Africa a mis le cap sur le Palais présidentiel où l’attendait le chef de l’État. Des jours plus tard, notamment le vendredi 4 octobre 2019, Didier Drogba est aux côtés du ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin, à qui il présente son projet sportif.

Didier Drogba a convoqué les clubs ivoiriens le mercredi 13 et le jeudi 14 novembre pour tenter de les faire adhérer à son projet. Au lendemain des échanges avec les dirigeants sportifs ivoiriens, il a enregistré un soutien de taille. Il s’agit de Zoumana Bakayoko, le frère ainé du ministre Hamed Bakayoko, également homme d’affaires.

Trump : « Etre président m’a fait perdre 2 à 5 milliards $ »

“Je soutiens la candidature de Didier Drogba parce qu’il est un modèle de réussite. Pour réussir de grandes choses, nous avons besoin d’y croire et je crois en lui”, a publié Zoumbak sur sa page Facebook. L’adhésion du frangin du maire d’ Abobo pourrait s’annoncer très bénéfique pour Didier Drogba.

Avec Afrique-sur-7