Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Présidence de la FIF : très bonne nouvelle pour Didier Drogba

Facebook
Twitter
WhatsApp

La nouvelle est assurément réjouissante pour Didier Drogba, qui entend briguer la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), et ses autres adversaires. L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire ne devrait plus s’en faire ou se tracasser la tête dans la quête des clubs parrains.

Au cours de la conférence de presse qu’elle a animée ce mardi 23 novembre dans l’après-midi au siège de la Fédération Ivoirienne de Football à TreichvilleDao Gabala, présidente du Conor- FIF, a dévoilé un pan de ce que devraient être les nouveaux textes de la FIF qui seront présentés aux clubs en vue des élections à venir.

L’article concernant le parrainage a été revu selon les exigences de la FIFA. Véritable point de discorde par le passé, selon Dao Gabala, un candidat aura droit désormais à être parrainé par seulement quatre (4) clubs et/ou groupements d’intérêts. 

L’instance mondiale du football a en outre demandé qu’il n’y ai plus de caution pour être candidat à la présidence de la FIf (contre 5 millions de FCFA pour l’ancien texte).

Sur le volet parrainage, les partisans de Drogba et lui-même, peuvent jubiler. Car, c’est à ce niveau que l’ancien capitaine des Éléphants avait eu des difficultés. Chose qui avait conduit au blocage du processus électoral.

Pour ce qui concerne la fin du mandat du comité de normalisation, ce ne sera pas pour le mois de décembre 2021 comme annoncé. 

Selon Gabala, ” tout dépendra de ceux qui nous ont envoyés…D‘ailleurs, il faut aussi que les textes soient révisés, que les comptes de la FIF soient assainis et qu’on fasse les élections d’abord avant que nous puissions rendre le tablier”.

Avec Mondialsport.ci