Présidentielle 2015 : des journalistes outillés pour une couverture responsable

Photo de famille
Photo de famille

Cinq jours durant (19 au 23 janvier 2015), une cinquantaine de journalistes tant des médias publics que privés venus des différentes régions du Togo ont été formés sur la thématique «Responsabilité sociale du journaliste et traitement de l’information en période électorale » à la salle SAZOF de Lomé.

Les communications ont porté sur huit modules relatifs au traitement des informations, les règles de droit applicables aux journalistes, les organes et types de régulations des activités des journalistes en en période électorale.

Deux communicateurs ont animé ces modules : M. Amévi Dabla du Togo, expert en stratégies médias et M. Awoudo K. François du Bénin, expert en communication et médias.

C’est la satisfaction générale de tous les acteurs, tant les formateurs que les formés ainsi que les organisateurs dont Mme la ministre Kouméalo Anaté qui lors de sa visite surprise le jeudi 22 janvier, n’a pas manqué d’encourager les journalistes à mettre en œuvre les enseignements reçus.

Cette formation a été organisée par le Ministère de la Communication de la Culture, des Arts et de la Formation Civique avec l’appui de l’Union Européenne et leurs partenaires en prélude à la prochaine élection présidentielle.

Pap Jo

Similaires