Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Présidentielle 2020 au Togo : le message de la sous-secrétaire adjointe des USA Whitney Baird aux autorités

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Sous-Secrétaire Adjointe pour les Affaires Ouest-Africaines et Sécuritaires du Département d’Etat des Etats-Unis, Mme Whitney Baird effectue une visite de travail au Togo du 7 au 10 décembre 2019.

Au cours de son séjour, Mme Baird a visité Lomé Container Terminal, la centrale électrique Contour Global ainsi que l’entreprise sociale Alaffia. Elle a également échangé avec les premiers responsables du chapitre Togo des boursières du programme African Women Entrepreneurship Program (AWEP).

Togo : Beneficial Life Insurance devient officiellement Prudential Beneficial Life Insurance

Ces visites et ses rencontres ont été l’opportunité pour la Sous-Secrétaire Adjointe de réaffirmer le soutien des Etats-Unis Unis d’Amérique à ces initiatives socio-économiques tant du secteur public que privé contribuant à faire du Togo un pays plus prospère.

Madame Whitney Baird a également eu des entretiens de haut niveau avec plusieurs responsables politiques et militaires togolais. Leurs entretiens ont porté sur des sujets tels que la bonne gouvernance, le développement économique et le leadership du Togo dans les domaines du maintien de la paix dans la région et la sécurité maritime.

Trump : « Etre président m’a fait perdre 2 à 5 milliards $ »

Madame Baird a appelé les autorités togolaises à tout mettre en œuvre pour faire de la prochaine élection présidentielle une élection, libre, juste, inclusive et transparente afin de faire du Togo un pays plus stable et plus démocratique.

Whitney Baird a pris ses fonctions de sous-secrétaire d’État adjoint pour l’Afrique de l’Ouest et les affaires de sécurité en septembre 2018. Auparavant, elle a occupé le poste de Sous-Secrétaire adjointe par intérim pour l’Europe occidentale et l’Union européenne et les affaires régionales au sein du Bureau Europe du Département d’Etat.

Sénégal : l’ex-président tchadien, Hissène Habré poursuit en diffamation l’auteur d’un livre à son sujet

Elle a été ministre conseillère pour les affaires économiques à l’ambassade des États-Unis à Londres de 2014 à 2017. Avant Londres, Whitney Baird a travaillé au Bureau économique du département d’État en tant que conseillère spéciale pour les négociations commerciales, directrice des affaires commerciales multilatérales, sous-secrétaire adjointe par intérim pour le commerce et représentante spéciale par intérim pour les affaires commerciales. Mme Baird a également servi outre-mer à Madrid (Espagne), Dakar (Sénégal), Lomé (Togo), Toronto (Canada) et Yaoundé (Cameroun).