Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Présidentielle 2020 au Togo:les candidats s’affronteront en débat télévisé et chronométré

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Togolais en âge de voter prendront la direction des urnes le 22 février prochain. Ils auront la lourde tâche de choisir leur prochain président de la République.

Ballon d’Or 2019 : le message fort de Didier Drogba à Mané

Pour ce scrutin, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) innove. Les candidats s’affronteront désormais en débats contradictoires sur les médias officiels, conformément à l’article 166 du Code électoral.

« Les débats auront pour cadre les locaux de la TVT. Pour le premier tour, chaque candidat ou son représentant viendra présenter son programme de société et le débat sera synchronisé simultanément sur Radio Lomé, Radio Kara et sur 54 radios privées que nous aurons préalablement désignées. Si éventuellement, il y a un second tour, les deux candidats en personne viendront défendre leur programme de société » , a indiqué M. Pierre Kasseré Sabi, le responsable de la commission ad hoc en charge des élections.

Togo : l’Ambassade des États-Unis recrute pour ces postes (25 novembre 2019)

Par ailleurs, les candidats sont autorisés à battre campagne dans les 6 pays de la diaspora où le vote aura lieu. Ils transmettront par la suite les supports médiatiques à la HAAC qui les visionnera avant leurs diffusions par les médias publics.